top of page

Chapitre 5 : Une lumière dans l'ombre

La nuit arriva très vite après le dîner. Les élèves quittèrent petit à petit la grande salle pour rejoindre leur salle commune et je fis de même, me dirigeant aux cotés des Gryffondor vers la sortie.

Arrivée dans le couloir, je pris peur quand le professeur Rogue se mit soudainement devant moi. J'essayais de faire un sourire, du moins j'avais fait de mon mieux car on pouvait bien voir que celui-ci était forcé. À coté de Rogue se trouvait Malefoy qui me tenait un regard dur. Je compris que c'était l'heure pour moi d'aller faire ma toute première retenue qui plus est la première de ma vie. Je ne me doutais pas une seconde de ce qui nous attendaient et à en juger l'air amusé qu'on pouvait cerner sur le visage de Rogue, ça ne sentait vraiment pas bon pour nous. Il nous expliqua par la suite la tâche que nous allions accomplir qui se trouvait être de nettoyer les tables et le sol tout entier de la grande salle. J'en fus choquée. Je crois qu'il voulait tout simplement nous achever et ça s'en était certain mais rien qu'à regarder la tête que tirait Malefoy à cette annonce me redonna un peu le sourire. Pourtant je ne pus m'empêcher de protester.

 

- Professeur Rogue, nous allons en avoir pour la nuit !, dis-je, indignée de la dureté de la tâche.

- Taisez-vous Miss Williams, si j'étais vous je me mettrai au travail tout de suite et c'est valable pour vous aussi Mr.Malefoy.

 

Après nous avoir fait une petite remontrance sur notre comportement qui avait été inadapté pendant son cours, il s'en alla et nous laissa seuls dans celle-ci.

J'étais assez indignée mais je me mis à faire ce qu'on attendait de moi malgré que je sois fatiguée après la nuit dernière qui n'avait pas été de tout repos. Je priais inconsciemment pour que Malefoy fasse de même et pour ma grande surprise, il prit un chiffon et commença à nettoyer la table des Serpentard. On ne s'adressa pas un seul mot, pas un seul regard. L'ambiance était pour le peu glaciale jusqu'à que je décide de briser le silence.

 

- Je crois que tu me dois des excuses, Malefoy !, m'exclamais-je à son encontre.

 

Je crois qu'il fut surpris et intrigué que je lui adresse la parole et pour dire je le fus moi même. Je me demandais s'il allait me répondre et à en juger son silence, il semblerait que non, pourtant il le fit.

 

- Et en quoi je te devrais des excuses, Williams !, dit-il, faisant comme s'il ne s'était rien passé. 

- T'as la mémoire courte à ce que je vois. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour que tu m'embrasses ?!

- Parce que tu appelles ça embrasser ?

- C'était un baiser et arrête de tourner autour du pot, réponds à ma question.

- Tu m'avais énervé, ça te va comme réponse.

- T'es pas crédible Malefoy, dis-je, d'un air désespéré.

- Que tu le croie ou non, ça m'est bien égale, je n'aurai pas fait ça si tu ne m'avais pas lancé un stupéfix.

- Et moi je n'aurai pas fait ça si tu m'aurais laissé passer comme je te l'avais demandé. Je croyais que les Gryffondor te répugnaient ?

 

Il ne répondit pas à ma question, pourtant je mourrai d'envie de savoir la vraie raison de son acte pour pouvoir effacer ce souvenir qui me revenait à chaque fois que je fermais mes yeux. En tous cas, je me connaissais bien et je savais que je n'allais pas oublier ça de si tôt.

Je continuais tranquille mon travail. Les tables firent toutes nettoyées et brillaient presque. On pouvait facilement y voir notre reflet. Je portais un seau d'eau que je comptais emmener près des tables de Serdaigle afin d'en laver le sol. Je commençais à marcher sur le sol qui avait été nettoyé à cette endroit par Malefoy avant de glisser de tout mon long sur le sol remplit de savon en faisant tomber le seau d'eau que je portais dans les bras. J'étais couverte d'eau et de savon et pour couronner le tout, je m'étais fait mal au coude. Malefoy lui était complètement mort de rire et se foutait bien de me tête.Faut dire que je n'avais pas été très douée sur ce coup-là. J'en avais assez marre de faire tout de travers et surtout de voir Malefoy pouvoir librement se moquer de ma stupidité alors je pris une bouteille de savon qui se trouvait par miracle à coté de moi et me relevais doucement, massant en même temps mon coude et m'approchais discrètement de Malefoy avant de déverser la bouteille entière sur celui-ci. Je riais à mon tour aux éclats en voyant le visage de Malefoy couvert de liquide vert, ce qui allait parfaitement avec lui.

 

- Si je t'attrape tu es morte Williams !, dit-il, avec un sourire insoupçonné sur le coin des lèvres.

- Comme tu le dis, si tu m'attrape !, dis-je, en prenant soudainement mes jambes à mon cou.

 

Je me mis à courir du mieux que je pus en essayant de ne pas tomber, ni de me fouler une cheville, ça serait déjà pas mal mais il courait plutôt assez vite contrairement à moi qui faisais attention et ce qui devait arriver arriva.Il se trouva juste derrière moi près à bondir pour m'asperger et je rigolais bien moins cette fois-ci. Malefoy riait en me redemandent ce que j'avais dit juste avant. Espérant le déséquilibrer, je lui appuyais légèrement sur l'épaule et celui-ci pas très stable tomba à la renverse mais dans sa chute il se raccrocha à moi et m'entraîna avec lui. Je tombais à ses cotés et on ria tous les deux ce qui me fis le plus grand bien après la veille.En fin de compte il n'était pas aussi terrible que ça ce Malefoy. Je dirais même que son rire m'étonnait particulièrement car il venait du cœur et ça ce voyait. Pour la première fois depuis mon arrivée à Poudlard il avait été sans le vouloir sincère avec moi et je l'avais trouvé ce rire, je dois bien l'avouer, beau.

Je regardais l'état de la salle après notre passage et s'était un pur désastre.

 

- Je crois que nous ferions mieux de réparer tous nos dégâts avant que le jour se lève sinon demain il y aura deux morts à Poudlard !, m'exclamais-je, tout en me relevant.

- Pour une fois je suis d'accord avec toi Williams, dit-il me regardant d'un œil observateur avant d'ajouter, très sexy comme ça.

- Je te permets pas Malefoy et d'ailleurs tournent les yeux de là immédiatement, disais-je, mettant mes mains sur mon tee-shirt.

 

J'étais évidement toute mouillée tout comme Malefoy et ma chemise me collait à la peau et faisait ressortir ma poitrine. Quant à lui, on pouvait apercevoir son torse bien sculpté par les entraînements de Quidditch. Je devais bien me l'avouer il n'était pas si mal que ça.

Nettoyer toute la salle nous prit absolument toute la nuit et ont étaient tellement fatigué et à bout de force que nous nous sommes endormis sur les bancs. Le peu de sommeil que j'avais eu avait été paisible, sans aucun cauchemars mais que des flashs de ma journée. Je voyais les différents visages de mes amis qui m'apparaissais et pour une raison inconnu je le vis lui...Je dormais encore quand j'entendis des voix parler doucement autour de moi, comme des chuchotements et ne je compris pas tout de suite ce qui se passait quand j'ouvris légèrement les yeux, je voyais un tas d'élèves la tête baissée sur moi. J'étais encore toute sonnée.

 

- Hayley ? Mais qu'est-ce que tu fais allongée dans la grande salle, me dit Harry en m'aidant à m'asseoir.

- J'ai fais ma retenue et on s'est assoupit.

- On ?, demanda t'il regardant autour de moi.

- Oui, moi et Malefoy, tu te souviens ? On avait une retenue ensemble.

 

Je regardais la pièce et je vis que Malefoy était réveillé et assit à la table des Serpentard aux cotés de Pansy, Zabini, Crabbe et Goyle qui avaient l'air de ce moquer de moi. Je compris qu'il s'était réveillé avant l'arriver des élèves,ce qui n'avait pas été mon cas. Hermione, Ron, Neville, Seamus ainsi que Luna Lovegood vinrent me voir.

 

- Quel drôle de façon de dormir, tu crois que je pourrais essayer un jour ?, me demanda la jolie blonde.

- Oui, si tu le désire Luna, mais ce n'est pas très confortable, répondis-je, ne sachant pas trop quoi dire.

- Ça va aller ? Tu n'as pas l'air vraiment pas en forme ?, me fit remarquer Neville.

- Je suis fatigué Neville, je n'ai rien, merci de t'en inquiéter mais à cause de cette saleté de Rogue j'ai du nettoyer à l'aide de Malefoy tout le sol de la salle ainsi que les tables.

 

Je décidais de ne pas parler de ce qui s'était passé avec Malefoy hier soir. Je préférais le garder pour moi.D'ailleurs c'était pas plus mal, je savais bien que lui n'allait pas s'en vanter auprès de ses amis Serpentard alors pourquoi ne ferrais-je pas de même ?

J'avais vraiment une tête de détériorée ce matin, je n'arrivais même pas à suivre la conversation des Gryffondor. Soudain, je vis Stena qui entra dans la salle pour me remettre une lettre. Je la caressais et pris ce qu'elle me tendait avant qu'elle ne reparte dans les airs. J'essayais t'en bien que mal de la lire mais je n'y parvenais pas. Voyant ma détresse, Neville me proposa gentiment de me la lire ce que je refusais poliment. Je jeta un œil du coté des Serpentard et pour la première fois depuis que j'étais arrivée à Poudlard je vis Malefoy ne pas parler. Il était pensif comme s'il se trouvait dans un autre monde que le notre.

Après avoir bien déjeuner nous avions un cours de sortilège avec le professeur Flitwick. Ce fut un véritable carnage, même les sortilèges les plus facile je n'arrivais pas à être assez attentive et concentrée pour pouvoir les réaliser et ce fut de même pour le cours d'Arithmancie du professeur Vector. De plus, cette matière était toute nouvelle pour moi et à part Hermione dans la classe personne n'en comprenait le but ni la logique. La journée fut très longue entre Hermione qui avait perdu Pattenrond et le recherchait dans les moindres recoins de Poudlard, elle le retrouva finalement endormit dans un des lavabos des toilettes des filles. Une chance qu'il n'avait pas prit peur avec Mimi Geignarde. Par la suite, la nuit tomba rapidement et je me dirigeais dans la salle commune où je cherchais à faire une recherche plus approfondie sur l'histoire de Merlin et le lien qu'il a eu avec Dumbledore. Hermione m'avait conseillée un des gros livres présent dans notre salle. Je le feuilletais brièvement, sentant que la fatigue m'envahissait de plus en plus. J'allais donc prendre un bonne douche et parti par la suite m'endormir dans mon lit bien douillet. Ma nuit fut une des meilleures que j'avais eu depuis bien longtemps.

bottom of page