top of page

Chapitre 7 : Les yeux dans les yeux

Le lendemain matin je fus l'une des premières à être levée. J'avais pensé toute la nuit à la proposition de Ginny de passer l'audition qu'organisait le professeur Flitwick et après mainte réflexion sur le sujet, je décidais finalement d'y participer. Après tout, je n'avais pas grand chose à y perdre mais tout à gagner. De plus, cela ne serait que bénéfique pour moi et ça me permettra d'avoir plus de confiance en ma voix sur ce côté là et l'important comme on dit était de donner le meilleur de nous même.

Après avoir omis un bref coup d'œil à la fenêtre, je finis par prendre mes affaires et tout ce que j'avais besoin pour la journée en n'oubliant pas de prendre un encas pour le début de l'après-midi avant de me diriger tranquillement vers les escaliers aux portraits, afin d'accéder à la grande salle que je jurais pleine à cette heure-ci.

Traversant les marches, je me rendit compte que malgré la lumière qui filtrait les ouvertures, Poudlard en ces temps-ci, paraissait bien plus sombre qu'à la rentrée et encore plus qu'en aucun élève ne se trouvait à proximité des salles de classes. C'est en me rendant au 2 ème étage que des bruits de sanglots étouffés pour le moins inhabituelles me parvinrent aux oreilles depuis ce que je jugeais être les toilettes des filles. Je m'avançais alors d'un pas mal assuré vers l'entrée de la pièce où je décidais d'aller voir ce qui pouvait bien ce passer. Je scrutais la pièce qui était particulièrement sombre aujourd'hui de mes yeux et je reconnus au fond de celle-ci Malefoy, la tête penché au-dessus des lavabos devant un miroir. Je restais là, à le regarder ne comprenant rien à ce qui se passait devant mes yeux. Il semblait grelottant. Ses cheveux toujours parfaitement coiffés ne formaient plus qu'un tas de mèches blondes ébouriffés sur sa tête. Lorsqu'il me vit dans celui-ci, il se retourna immédiatement et me fit face. Je le regardais dans les yeux et je compris bien vite qu'il s'était mouillé le visage entier car de fines gouttelettes d'eau perlaient sur sa peau albâtre. Ses yeux si habituellement durs et froid était à présent d'une profondeur poignante. Sans était presque troublant à bien des égards. On pouvait voir sur son visage de la peur, une peur bien évidente. Je n'avais jamais vu une personne comme je le voyais en ce moment. J'était totalement enivrée de ce regard que je n'osait à peine dire un seul mot. Une telle vue me désarmait et c'est avec faiblesse que je réussis à reprendre sur moi.

 

- Malefoy, mais qu'est ce que..., dis-je, ne pouvant terminer ma phrase.

- Tais-toi Williams, claqua t'il, de sa voix.

- Non, je ne me tairais pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qui t'arrive, déclarais-je, à mon grand étonnement très doucement, comme si je cherchais à ne pas lui faire peur.

- Va-t'en, laisse-moi, finit-il par dire.

 

Je ne rêvais pas ! Il était en larmes, lui, Drago Malefoy. Je n'en croyais pas mes yeux. Il me disait de le laisser tranquille, de partir mais je ne voulais pas et je savais que je ne le ferais pas. C'était difficile à dire mais à cette instant, j'eus de la compassion à son égard.Il était devenu soudain si fragile et je n'en savais pas la raison. J'essayais de le calmer tant bien que mal.

 

- Drago, arrête, calme-toi, que tu le veuilles ou non je ne partirais pas, je ne te laisserai pas seul, tu auras beau me crier dessus, me dire que je ne suis qu'une sale "Sang-Mêlée" je ne ferais pas ce que tu me demandes.

- Pourquoi il a fallut que tu viennes à Poudlard ?, frappait-il, de sa voix accusatrice.

- Qu... ?

- Tout aurait été différent, poursuivit-il.

- Je t'interdis de dire ça, lui lançais-je.

 

Il détourna soudainement son regard du mien. Pourquoi il m'avait dit ça ? Je ne le comprenais pas et je voulais le faire taire.

Je me dirigeais vers lui avec toute la douceur que je pouvais avoir en moi.Malgré cela, il me disait de ne pas l'approcher mais je ne l'écoutais pas et pour une raison qui m'étais encore inconnue, je le pris dans mes bras, tout contre moi. Pourquoi avais-je fais cela ? Le pire c'est qu'il ne chercha pas à me repousser. Je sentais son corps chaud tout contre moi, j'en eu des frissons. Nous restions l'un dans les bras de l'autre pendant plusieurs minutes, je ne bougeais pas. Sa respiration était régulière et frottait légèrement contre mon cou tout en réchauffant à la fois mon corps. Je pouvais sentir son parfum au creux de son cou. Une douce odeur mentholée que je me surpris à inspirer profondément. Je sentis ses larmes laisser son empreinte sur ma chemise avant qu'il ne s'écarte tout doucement de moi rompant ainsi cet instant qui m'avait déstabilisé.

 

- Tu devrais t'en aller, finit-il par me dire.

 

Pour une fois je fis ce qu'il m'avait demander. Qu'est ce qui s'était passé ? Je l'ignorais moi-même. Il ne me regardait plus dans les yeux.

Je quittais donc les toilettes et j'allais directement dans la grande salle avec le cœur qui battait très vite dans ma poitrine. Il semblait peser soudainement trop lourd en moi. Arrivée dans celle-ci, je retrouvais mes amies. Je leur fis un sourire et m'installais à coté d'Hermione, et Ron qui se chamaillaient pour une histoire de cours. D'après ce que je finis par comprendre, Neville avait prévenu les autres qu'il m'avait invité au bal et que j'avais accepté avec plaisir. Ça me rappela le petit "Yes" de la veille qui m'avais beaucoup fait rire par ailleurs. J'avais très faim, je mangeais presque tout ce qui se trouvait sur la table, ce qui fit rire Ron et Harry. Je savais que j'étais gourmande parfois moins que d'autres jours. Hermione me demanda ce que j'avais décidé pour l'audition qui avait lieu sur le temps de midi. Je lui dis simplement que j'avais accepté d'y aller. Je me rendis bien vite compte que tous mes amis était au courant que j'allais peut-être y participer et m'encouragèrent tous à leur façon. Je leur rappelais que pour l'instant nous avions un cours de Métamorphoses et qu'il valait mieux se concentrer dessus. Seamus raconta qu'il me voyait bien sous les feux des projecteurs ce qui me fis rire car il avait une bien bonne imagination.

Par la suite, ont allèrent tous s'installer dans la salle de classe. Cependant je n'apercevais pas le professeur McGonagall qui devait normalement être arrivée à cette heure-là. Neville me rappela que c'était le chat qui se trouvait sur le bureau. J'avais complètement oublié que notre professeur était une Animagus. Pendant ce cours nous étudions la duplication humaine. Ce sujet me fascinais mais seuls des personnes très spéciales avaient le pouvoir de séparer son corps pour en former deux identiques de la tête aux pieds. Après l'avoir étudié, nous passions à la pratique et essayaient de dupliquer un verre qui nous avait été donné. J'y arrivais du premier coup et j'en étais ravie par contre à coté de moi, je voyais que Neville avait un peu de mal alors je ne mis pas bien longtemps avant de lui venir en aide. Le cours se termina tranquillement.

Plus tard, j'eus un cours, un club de duel. Je me retrouvais contre une Serdaigle et gagnais mais quand même avec une petite difficulté. Il était l'heure de midi et le temps pour moi de gagner la fameuse salle de cours pour pouvoir passer ses auditions. En arrivant devant celle-ci, il y avait une grand queue. Je reconnue Pansy qui semblait bien déterminée.

 

- Tiens, toi tu te présentes ? C'est une blague au moins ?, dit-elle, rieuse.

- Désolé pour toi mais je n'ai pas le temps de parler avec toi, j'ai mieux à faire, tu m'excuseras.

 

Je ne lui laissais pas le temps de répondre que ce fus à mon tour de rentrer. Le stresse montait peu à peu en moi, j'essayais de me concentrer du mieux que je pus et je rentrais dans celle-ci.

L'intérieur était rempli de multiples instruments de musique. Je voyais le professeur Flitwick qui m'indiquait d'avancer et de ne pas trop stresser. On commença à échauffer tout d'abord ma voix par des exercices vocaux puis les choses sérieuses débutèrent. Il me donna le texte de la chanson qu'il avait composé.Je remarquais directement qu'elle avait été faite pour un slow. Il me demanda si j'étais prête. Je ne l'étais bien sûr pas, mais au fond de moi, une petite voix me disait de donner le meilleur de moi-même et de montrer de quoi j'étais capable. La musique commença, elle était vraiment des plus magnifiques.Au bout de quelques secondes, je posais ma voix dessus et j'oubliais tout ce qui pouvait se trouver autour de moi.

L'instant fut magique, oui, magique était le mot qui correspondait le plus. Je voyais le professeur écouter attentivement chacune de mes paroles et il ferma même les yeux. Quand la chanson s'acheva, j'en fus soulagée. Le professeur me souriait et avait l'air ravi, il m'a même dis que j'avais été sublime, ce qui me fis le plus plaisir. Je m'étais débrouillée comme je pouvais et j'espérais au fond de moi que ça allait payer.

Une fois sortie de la salle, je vis mes amis qui étaient tous là et m'attendaient.

 

- Alors ? Comment ça c'est passé ?, me demanda Neville qui semblait bien impatient de le savoir.

- Aller raconte, ne nous fait pas attendre !, me dit Hermione.

- C'était génial, le professeur Flitwick m'a dit que ça sentait bon pour moi, je suis tellement contente de l'avoir fait, dis-je en souriant.

- La prochaine fois, c'est nous qui allons t'entendre lors du bal.

- Merci Neville, et merci à vous tous.

 

J'étais tellement contente. La journée se termina bien, je repensais à ce matin quand j'avais trouvé Malefoy comme cela, je l'avais d'ailleurs appelé par son prénom, étonnant non ? Je ne l'avais pas revu de toute la journée. Le week-end arriva très vite. Aujourd'hui je devais aller acheter une robe de bal avec Hermione et Ginny à Pré-Au-Lard, je me demandais bien ce que j'allais bien pouvoir porter. Dans quelques minutes Harry, Ron et Ginny allaient participer à un match de Quidditch contre les Serpentard. Je me demandais bien si Malefoy serait là mais après tout pourquoi je m'en soucierais ? C'est notre très chère amie Hermione qui me sortie de mes pensées.

 

- Hayley, tu viens ?

- Oui Hermione, j'arrive.

 

Avec celle-ci nous essayions de trouver une place au premier rang avec les Gryffondor pour être au première loge et encourager nos amis.

Dehors, la neige déferlait mais on s'en fichait tous pas mal. Il faut dire que les matchs de Quidditch sont toujours un grand spectacle pour nous tous. On vit les Gryffondor entrer dans l'arène, suivit de près par les Serpentard. Je remarquais que Malefoy était bien là, toujours aussi fier sur son balai qu'il l'avait toujours été.Je ne sais pourquoi ça me soulageais de savoir qu'il allait décidément mieux qu'hier. Le match commença, les Gryffondor attrapèrent le Souaffle et se dirigèrent vers les buts de Serpentard et marquèrent. Par la suite, Gryffondor marqua 40 points et les Serpentard marquèrent 50 points, ils étaient donc sur le point de gagner. Avec Hermione ont encourageaient du mieux qu'on pouvait nos amis. Soudain, le vif d'or passa devant Harry qui fut vite suivit de Malefoy pour l'attraper. On pouvait voir le vent qui redoublait d'intensité avec lui la pluie qui déferlait sur leur deux corps. Ils se poussaient mutuellement dans un combat acharné quand soudain le balai de Harry flancha et il fut éjecter à quelque mètre plus loin. On eut un instant de frayeur mais il se releva du sol avec le vif d'or dans la main. On sauta tous de joie. Nous avions gagner.

Juste après celui-ci nous partions directement en direction de Pré-Au-Lard où je n'étais encore jamais allé. La ville était toute enneigée et nous commencions à avoir froid malgré nos pull bien chaud. Nous entrions donc rapidement dans un des magasins qui vendaient des robes de soirée toutes plus magnifiques les unes que les autres. Ginny en trouva une qui était sublime et mettait tout particulièrement ses cheveux en valeurs, tout en faisant ressortir la couleur de ses yeux. Elle était d'une couleur bleue nuit et descendait jusqu'à ses pieds. Hermione choisit une robe plus simple rose pâle qui lui allait à la perfection. Elle laissait voir ses jambes et était plus longue sur l'arrière. Pour ma part, j'essayais une longue robe blanche somptueuse avec un décolleté en triangle qui était sur ma poitrine. Juste en dessous, elle laissait paraître mes hanches bien dessinés.En sortant de la cabine où j'était entrée, mes deux amies me regardaient avec un large sourire aux creux des lèvres.

 

- Hayley, cette robe est magnifique et elle te va à merveille, me dit Hermione.

- Vous êtes toutes les deux sublimes dans ses robes aussi ! Je sais pas c'est vrai quel est magnifique.Je vais prendre celle-ci alors, finis-je par dire.

-Tu pouvais pas choisir mieux je crois.C'est Neville qui va faire une crise cardiaque en te voyant, affirma Ginny, tout en étouffant un rire.

 

Je rougis. Après les avoir payées, nous sortons du magasin et nous tombions nez à nez sur Malefoy et sa troupe. Hermione à nos côtés pressa le pas pour sortir.

 

- Venez les filles, on va ailleurs, s'exclama la jeune brune.

- Tu as peur de nous, Granger ?, dit-il, en riant.

- Sûrement pas, mais l'endroit est soudainement malfamé, répondit-elle sans ce laisser marcher dessus.

- Même avec une robe tu resteras hideuse ma pauvre Granger.

- Retire ce que tu as dit, Malefoy, dis-je, en m'interposant dans la conversation.

- Pourquoi je le ferais Williams ?

- On ne t'a pas apprit à être polie chez toi ?

- Pas envers les "Sang-De-Bourbe" et les "Sang-Mêlée.

 

Je le claquais, et il fut presque aussi choqué que moi.

 

- Hayley, allons-nous-en, me dit Hermione.

- Avise toi encore de l'appeler comme ça et je te refais le portrait.

- J'imagine que t'es en colère parce que personne ne t'as demandé d'aller au bal avec toi ?, finit-il par dire.

- Qui te dit que j'ai personne Malefoy ?, affirmais-je immédiatement.

- On le sait tous.

- Et bien détrompe toi, j'ai quelqu'un et une personne avec qui j'avais envie d'y aller figure-toi.

- Vraiment ? Alors, qui est le malchanceux ?

- En quoi ça te regarde Malefoy ?

 

Et je partis avec Ginny et Hermione, le laissant sans réponses. Je ne comprenais décidément plus son comportement, je m'étais bien trompée. Moi qui pensait qu'il avait changé et qui m'étais fait du souci pour lui. Va au diable, Drago Malefoy !

bottom of page