top of page

Chapitre 9 : Part d'ombre

La soirée avait vraiment été super et tout le monde avait fait de son mieux pour mettre de l'ambiance et s'amuser. Harry était de plus en plus inquiet sur les intentions de Voldemort et nous savions tous que nous essayions d'échapper à la réalité des choses. J'allais retrouver mes amis peu après la danse que j'avais terminée avec Malefoy. J'étais contente de voir le sourire qui était posé sur chaque visage, de chaque personne. Je leur signalais que j'allais rentrer dans mon dortoir. 

En passant de couloir en couloir, un escalier que je n'avais jamais encore emprunté, retint mon attention. En montant chaque marche de celui-ci, je sentais de plus en plus l'air frais me caresser le visage. En arrivant au bout, je me retrouvais sur un grand ponton qui m'indiquait que je me trouvais dans la tour d'astronomie. Le ciel semblait démunis de couleur, de joie, les étoiles se faisaient rares dans celui-ci et on y apercevait que la lune encore pleine, flamboyante. Pourtant, la vue aurait pu être magnifique. Je suis restée de bonnes minutes à vrai dire à contempler ce ciel sans charme puis je fermais légèrement les yeux pour apprécier ce moment de tranquillité, laissant la brise légère du soir coller à ma peau. Je savais bien que je n'allais pas pouvoir rester éternellement ici car le sommeil me gagnais peu à peu. Je me décidais donc pour repartir là où j'aurai du être à cette heure-ci. Je regagnais la salle commune pour aller rejoindre mon dortoir et m'installais confortablement dans mon lit, où je fermais doucement les paupières. 

Au beau milieu de la nuit, je fus réveillé par un bruit sourd qui me fis sursauter. Je me redressais en position assise instantanément. Je regardais les autres filles mais elles dormaient toutes à point fermé. Alors je sortis mes jambes de ma couverture avec ma baguette à la main vers la sortie de celle-ci avec le sort "Lumos"qui m'éclairait le passage. Je m'avançais dans les couloirs de l'école, rien ni personne. Il y régnait aucune atmosphère comme si le temps c'était soudainement figé. Je ne comprenais pas ce bruit, peut être m'étais-je fait des illusions toute seule ? Pourtant, j'avais bien eut l'impression d'avoir entendu quelqu'un ou du moins quelque chose. Je me décidais à revenir sur mes pas mais arrivée dans le haut de l'escalier menant à notre salle commune, ma tête se mis soudain à me faire extrêmement mal, une douleur encore bien plus intense que je n'avais auparavant connue comme si d'une minute à l'autre elle allait exploser. Je me torturais. Des flashs noirs se firent dans celle-ci. Je revoyais se mystérieux rideaux noirs intenses qui me fixaient mais cette fois-ci, je pouvais voir un sourire qui me glaçais le sang. Mes mains tremblaient, j'entendais des voix parler mais je ne comprenais rien de ce qu'elles pouvaient raconter comme un murmure bien trop faible pour que je ne puisse l'entendre. Pourtant, elles étaient bien là mais je ne les distinguais pas. Je sentis mon corps prit de vertiges et de tremblements incontrôlable et soudain plus rien, je ne sentis que mon corps tomber vers l'arrière et des mains puissantes venant de nul part, me retenant dans ma chute et une voix qui me disait :

 

- Je suis désolé.

 

Puis le vide, le noir instantané. Mon esprit était incapable de raisonner, j'avais envie de crier, d'hurler et qu'on m'entende mais rien ni faisait, prise au piège de mon propre esprit. J'entendais des voix autour de moi, j'ignorais encore ce qui c'était passé et où je pouvais bien me trouver.

 

- Mais que faisiez-vous dans les couloirs à cette heure-là ?, en disait une.

- Je n'arrivais pas à dormir, disait une autre.

- Dumbledore, ne le blâmez pas, c'est une chance qu'il se trouvait ici, elle aurait pu gravement se blesser.

- Qu'avez-vous vu exactement ?

- J'étais dans un des couloirs proche de mon dortoir en ayant dans l'idée d'aller me recoucher quand j'ai entendu un cri perçant, je suis aller voir ce qui se passait et je l'ai trouvée dans l'escalier se tordant de douleur, elle avait le bras couvert de sang avant que je ne la vois s'écrouler, je l'ai retenue avant que sa tête ne touche le sol et rien de plus rien de moins, je l'ai emmenée ici.

- Très bien, retournez dans votre dortoir, nous allons nous en occuper.

 

Je sentais mon corps revenir à lui tout doucement. J'ouvris très lentement et petit à petit mes yeux. J'aperçus le professeur McGonagall ainsi que le professeur Dumbledore penchés au-dessus de moi d'un air plein de chaleur.

 

- Miss Williams, comment vous sentez-vous ?, me demanda, le professeur McGonagall.

- Je...mieux professeur, je vous remercie, dis-je, pas très sur de moi.

- Vous vous rappelez ce qui s'est passé dans le couloir avant que vous ne vous évanouissiez ?, me questionna Dumbledore.

- Je dois dire que c'est confus professeur, dis-je en cherchant dans ma mémoire. Mais je me rappelle avoir entendu un bruit sourd de mon dortoir, je suis allé voir la cause mais je n'ai rien vu, ni rien trouvé alors j'ai fais demi-tour quand j'ai eu des images troublantes dans ma tête, elle me faisait vraiment très mal et puis plus rien.

- Te rappelles-tu de ces images Hayley ?

- Ça peut paraître idiot mais non, rien, je ne me rappelle plus, pourtant je me rappelle très clairement la douleur que j'ai ressenti à ce même moment, dis-je, confuse.

- Comment va votre bras ?, me questionna t'il.

- Mon bras ? dis-je en le regardant de plus près. Je n'ai rien professeur, il va très bien.

- Pourtant, Mr.Malefoy a dit avoir vu votre bras couvert de sang, dit, le professeur McGonagall inquiète.

- Malefoy ? Qu'est-ce qu'il a à voir avec ça ?, demandais-je, curieuse.

- Il semblerait que ce soit lui qui vous a retrouvée et amenée ici avant de nous prévenir.

- Mais je n'avais absolument rien au bras, d'aussi loin que je m'en souvienne, dis-je intriguée.

 

Je repensais alors à la dernière phrase que j'avais entendu avant de tomber : "Je suis désolé", c'était Malefoy qui m'avais aidé alors, pourquoi l'avais-il fait ? Pourquoi avoir dit que mon bras était en sang ? Je ne voyais rien, ni avait senti aucune douleur à celui-ci si mes souvenirs sont bons. Le professeur m'indiquais que j'allais rester dormir à l'infirmerie cette nuit, c'était préférable étant donné la nuit mouvementée que je venais de passer. Je n'arrivais pas à m'endormir par la suite. Le matin s'installait et éclairait sa lumière dans toute la pièce. J'étais la seule présente, les lits se trouvant autour de moi étaient tous vide sauf un au loin qui semblait abriter une jeune fille. Les autres élèves devaient surement être encore endormit. Je repensais à la veille quand j'entendis des pas dans le couloir puis la porte s'ouvrit et je vis mes amis venir à ma rencontre.

 

- Hayley, tu vas bien ?, me demanda Hermione.

- Oui, beaucoup mieux.

- Mais qu'est-ce qu'il ta prit d'aller dans les couloirs en pleine nuit ?, s'interrogea Ron.

- J'ai entendu du bruit, je suis juste aller voir ce qu'il y avait. Harry j'aurai besoin si tu le veux bien, te parler.

- Oui, bien sur.

- On se verra tout à l'heure Hayley, Ron, vient.

 

Une fois que Hermione et Ron s'en allèrent, je posais à Harry des questions sur ses cauchemars fréquents dont ils nous avaient parlé. J'appris que pour la plupart du temps, ils sont en grande partie en rapport avec Lord Voldemort ce qui fait que sa cicatrice lui faisait parfois très mal, à en devenir insupportable. Il m'a révélé qu'il avait réussit à voir ce qui pouvait ce passer à un autre endroit, qu'il réussissait sans le vouloir consciemment à entrer dans la tête de Voldemort et c'est ainsi qu'il a pu sauver la vie de Mr.Weasley mais que parfois c'était un piège ce qui lui a valu la mort de son parrain, Sirius Black dans le département des mystères l'année dernière. Voldemort arrivait à s'intégrer dans sa tête et faire apparaître une vision de ce qu'il souhaitait. Je lui racontais que Neville m'avait fortement conseillé de venir lui en parler alors je lui dis tout sur mes cauchemars, mes maux de têtes et sur ce qui s'était passé hier. Il était intrigué par ma description et m'affirma que tout ça a surement une explication et que je devrais en parler avec Dumbledore. Il m'assura que seul lui pourrait m'aider à comprendre le sens de ces cauchemars. De plus, il était temps pour moi de commencer à en apprendre plus sur mes parents et leur mort, on me disait parfois que j'étais folle de me faire des idées mais j'avais bien l'impression tout comme Harry que je ne faisais pas tout ça pour rien et que tout est lié d'une façon où d'une autre. 

Après avoir discuté je pouvais retourner avec les autres élèves mais avant ça, je devais trouver Malefoy. Il me devait des explications. Je le cherchais partout mais ne le trouvais pas alors j'allais m'asseoir avec Neville dans la grande salle.

 

- Salut Neville.

- Harry m'a dit que tu étais à l'infirmerie cette nuit, je me suis inquiété, qu'est-ce qui est arrivé ?

- C'est gentil de t'inquiéter pour moi. Rien de grave, la preuve, je suis là, dis-je en lui souriant essayant de le rassurer.

- Tant mieux, je me suis fait du soucis en te sachant là-bas.

- Madame Pomfresh fait des miracles ici, m'exclamais-je.

- C'est sûr. Tu as appris ce qui s'est passé à Pré-Au-Lard avec Katie Bell ?

- Non, pas que je sache.

- Elle a été ensorcelée d'après Harry, tout le monde en parle, il semblerait qu'elle soit dans un état critique en ce moment.

- Vous savez de qui il peut bien s'agir ?, déclarais-je.

- Et bien, personne ne le sait mais il semblerait qu'elle devait rapporter un collier à Dumbledore, un collier qui en le touchant peut être mortel mais pour on ne sait qu'elle raison elle l'a touché.

- Quelqu'un c'est servi d'elle afin de pouvoir atteindre Dumbledore ? Mais qui aurait bien pu faire ça ?, lançais-je, choquée.

- Personne ne le sait, ils cherchent tous mais comment savoir ? J'espère qu'elle s'en remettra rapidement, d'après les autres c'était effrayant.

- Je l'espère aussi, finis-je par dire.

 

Dans toute l'école, on ne parlait que de ce qui c'était passé. Une chose était sure pour que quelqu'un cherche à s'en prendre à Dumbledore, c'est que des événements sombres ne vont pas tarder à faire surface et je le redoutais. J'en parlais avec Harry, Ron et Hermione qui avaient vu la scène de leurs propres yeux.

 

- Tout doit avoir une explication, c'est formel, son père est un Mangemort, il ne peut y avoir que lui.

- Mais Harry, de qui tu parles ?

- De Malefoy, Hayley.

- Harry a raison, il doit agir comme son père, dit Ron d'une voix assuré.

- Vous rigolez, Malefoy ? Je sais bien comment il est, ça aussi bien que vous mais on parle tout de même de Malefoy ! Il ne ferait jamais une chose pareille.

- Hayley, c'est Malefoy ! Ne me dis pas que tu le défends après ce qu'il t'a fait endurer ?, dit Ron.

- Bien sûr que non. C'est pas que je le défends mais je le crois bien incapable de faire une telle chose et puis...

- Et puis ?

- Et puis...Mince, c'est lui qui m'a aidé cette nuit là, il m'a retenu et emmenée à l'infirmerie, qui sait ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas été là à ce moment ?

- On parle bien du même Malefoy ?

- Ne me regarde pas comme ça Ron, ça m'a surpris moi aussi, crois-moi. Harry,tu es vraiment sûr que tu ne te trompes pas ?

- Je le sais c'est tout, je ne peux pas l'expliquer.

 

Malgré que lui et moi ne nous portions pas dans notre cœur, je le crois bien incapable de faire du mal contrairement aux autres. Je ne l'avais pas croisé aujourd'hui, je n'avais par ce fait pas eu a subir ses incessantes remarques sur moi ou mon sang. Je ne saurais dire où il pouvait bien ce trouver mais cela n'allait pas tarder car mon cours de défenses contre les forces du mal se déroulait avec les Serpentard. 

J'arrivais en même temps que les autres élèves et m'installais à coté de Hermione comme dans mon habitude, il était là, à sa place, le regard inexpressif autour de ses fidèles gardes du corps Crabbe et Goyle qui le suivent comme l'ombre. Pansy se pavanait devant lui mais il ne lui porta aucune attention. En ce moment il n'était plus que l'ombre de lui-même, on ne le voyait que très rarement et semblait dépourvu de joie mais pas de son caractère, il me faisait bien comprendre d'ailleurs. 

Rogue nous parlait des différentes attaques nécessaires pour neutraliser un vampire ainsi que leur coutume multiple. Je connaissais tout sur le sujet mais je laissais Hermione répondre aux questions posées bien que Rogue trouvait toujours un malin plaisir à la rabaisser avec son air dur et froid. Cet homme ne m'inspirait aucune confiance. 

Le cours terminé, je vis Harry qui se précipitait dans le couloir, je compris de suite ce qu'il avait en tête, j'essayais de l'en dissuader mais il semblait pas d'accord avec moi, d'après lui il ne ferait que lui poser la question mais je lui affirmais que nous savions tous deux comment ça allait se terminer, que connaissant Malefoy il ne se laissera pas faire et ça pourrait finir mal. En regagnant la salle commune je m'aperçus qu'il avait pris en compte mon conseil et j'étais satisfaite. 

J'avais besoin de prendre l'air alors je me dirigeais vers le parc désert, où je comptais ne pas rester bien longtemps étant donné que la nuit n'allait pas tarder à tomber. En m'approchant du lac, j'aperçus quelqu'un qui était adossé à l'ombre d'un arbre. Mon sang ne fit qu'un tour, c'était bien lui.

 

- Malefoy !

- On peut décidément jamais avoir la paix ici, sans qu'une Sang-Mêlée ne vienne.

- Répète ce que tu as dit ? Si je te dérange, dit-le tout de suite, ça m'épargnera quelque chose.

- Qu'est-ce que tu me veux Williams ?, finit-il, par me demander.

- Je voudrais savoir pourquoi tu m'as aidé cette nuit, tu aurais très bien pu faire comme si tu ne m'avais jamais vu après tout.

 

Je le vis me regarder dans les yeux durement, il n'avais pas l'intention de me répondre mais je ne comptais pas en rester là, alors j'insista.

 

- Pourquoi tu m'as aidé ?, dis-je presque en criant

- Ça ne te regarde pas Williams, fous moi la paix, tu ne lâcheras pas le morceau.

 

Je fis un signe négative de la tête.

 

- Ne me regarde pas comme ça. Tu croyais que j'allais te laisser comme ça ?

- J'en sais rien Malefoy, tu es si étrange... J'ai parfois du mal à te comprendre.

- Ne te donne pas ce mal, il n'y a rien à comprendre, lâcha t'il.

- C'est ce que tu dis mais pourtant tu l'as fait et même si ça m'écorche la bouche, je dois te remercier. Je dois bien avouer que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.

- Ouais, si tu veux mais oublie tout ça d'accord, il ne c'est rien passé.D'ailleurs je te fait autant d'effet que ça pour que tu me remercie ?

- C'est ce que font les personnes censées Malefoy, si tu veux savoir.Tu dois sans doute être au courant de ce qui est arrivé à Katie Bell ?

 

 

Ma question le braqua et je le ressentis bien. Cette réaction me surpris de sa part.

 

 

- Malefoy, des personnes te soupçonnent de l'avoir ensorcelée !

- Bien sûr et c'est St Potter qui t'a dit ça.Tu n'es qu'une Sang-Mêlée après tout, tu es comme tous les autres bien sûr, tu les crois.

- La ferme Malefoy, que je sois de sang pur ou autre ça n'a rien avoir avec ce que je suis met toi ça dans le crâne mais étrangement par rapport aux autres je ne t'en crois pas capable.

- Vraiment ? Pourtant tu devrais, non ?

- Ce n'est pas toi Malefoy, dis-moi que c'est pas toi !, dis-je en le suppliant presque.

 

Il ne répondit pas, ce silence me donnait la réponse que je ne percevais pas. Je sentis la colère monter en moi, j'étais intérieurement bouleversée mais je ne le montra pas devant lui. Ma main se leva automatiquement vers lui. Je pointais ma baguette sur lui, je le regardais dans les yeux, je revoyais la même lueur dans son regard bleu-gris que quand je l'avais trouvé dans les toilettes. Ce désespoir me résiliais, je partis, le laissant seul dans l'immense parc. Sans m'en rendre compte en repartant seule vers le château mes larmes avaient coulées le long de mes joues sans que je ne puisse les arrêter. Je crois que c'est à ce moment là que je su et secrètement je me haïssais.

bottom of page