top of page

Chapitre 4 : Sous tension

Le jour se levait à peine que s'était l'effervescence dans le dortoir ce qui me surpris assez. Toutes les filles couraient partout et ce réfugiaient dans leur lit, un manuel ou encore un livre à la main. C'était un manège assez inhabituelle.

J'étais encore en ce moment blottit dans mes draps où je me sentais si bien et je n'avais absolument aucune envie d'y sortir alors je continuais à observer tout en fermant de temps à autre l'œil. Je vis juste à coté de moi Hermione qui s'approchait de moi à toute vitesse.

 

- Hayley, tu n'es pas encore levée,tu n'as tous de même pas oublié ?, me disait-elle.

- De quoi parles-tu Hermione ?, demandais-je intriguée.

- Nous avons une interrogation orale en potions, je suis surprise de ta part que tu ne sois pas encore le nez dans un livre, me dit-elle.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'interrogation orale, personne ne ma prévenu, dis-je affolée.

- C'est normal, finit par dire Ginny qui venait d'arriver vers nous, tu étais parti te reposer, nous l'avons su hier soir, tu dormais paisiblement je ne tenais surtout pas à te réveiller, dit-elle désolé.

- Je suis pas dans le pétrin moi, je me grouille à la bibliothèque, vous pouvez me prendre un croissant ou deux s'il vous plait ? Je n'aurais pas le temps de déjeuner, m'exclamais-je pressée.

- On te garde ça, aller file te préparer, me disent-elles.

 

 

Je couru en direction de la salle de bain et enfila très rapidement mon uniforme, très maladroitement. Ma cravate était à peine nouée et j'avais une allure assez comique avec les cheveux en bataille mais je m'en fichais pas mal, je n'étais pas vraiment ce genre de filles à prêter attention à sa tenue vestimentaire, ni même à me mettre spécialement en valeur, ce qu'on pouvait parfois me reprocher.

Etant donné que je n'ai pas passé les BUSES l'année dernière, je devrais les passer en fin d'année alors pour moi il est primordiale d'avoir des notes plus que correcte dans chaque matières et même dans le cours de Rogue ce qui s'annoncerait plus difficile que je le pensai car il n'avait vraiment pas l'air de m'apprécier et je comprends tout ta fait le fait que certains élèves en est peur, rien qu'à son regard qui vous foudroie littéralement.

Je me dépêchais de parvenir à la bibliothèque, descendant les escaliers qui menaient à la salle commune à toute vitesse ainsi que les couloirs. Je croisais Neville qui se rendait dans la grande salle, je lui fis un léger sourire en signe de bonjour et reparti aussi vite que j'étais arrivée mais arrivée dans le couloir qui mène à la bibliothèque, je me retrouvais le nez littéralement écraser contre un dos et faillit en perdre l'équilibre. Je me rendis bien compte que je venais de me prendre quelqu'un presque trop tard.Lorsque celui-ci ce retourna, je reconnus Malefoy, ce qui tomba très mal, vraiment très mal.

 

 

- Tu te jettes dans mes bras maintenant ?, dit-il, me regardant avec un sourire qui en disait long.

- Malefoy ! Je n'ai vraiment pas le temps de me prendre la tête avec toi.

- Vraiment ? Dommage pour toi car, tu vois, je ne bougerai pas.

- Quoi ? Je te signale qu'on a une retenue ce soir, ensemble, tu auras tout le temps de me prendre la tête, c'est pas le moment alors je te le redis une toute dernière fois, laisse-moi passer !, fis-je en m'énervant.

- Je crois pas non, répliqua t'il.

- Stupéfix, lançais-je, instinctivement.

 

 

Malefoy fut projeté à l'autre bout de la pièce et en fut un peu sonné, au moins, il ne s'en doutait pas et c'est pas plus mal mais à ma grande surprise je m'en voulu un peu d'avoir été un peu dur mais dans un second temps en cernant maintenant le personnage,je me doutais bien qu'il ne m'aurait jamais laisser passer.

Je perdais de plus en plus de temps pour pouvoir réviser comme je le désirais dans la bibliothèque. Je continuais mon chemin en passant près de lui, je voyais dans son regard d'un gris profond un grand étonnement qui laissait place rapidement à de la colère.

 

- Désolé Malefoy mais tu ne m'as pas vraiment laissé le choix, c'est pour ton bien, lui dis-je, un sourire au creux des lèvres.

- Tu veux joué à ça, Williams ? On va jouer alors. Imobilus !, s'écriait-il.

 

Je fut instantanément immobilisée sans pouvoir bouger ni mon corps ni ma baguette qui se trouvait dans ma main droite. J'essayais en vain mais rien ne fis, j'étais coincée tel un piquet dans le sol. Je ne supportais pas cette sensation, d'être prisonnière. Je criais pour qu'il me relâche, je connaissais très bien le sortilège qui peut contrer ce sort mais ma baguette était hors de ma portée. Il ne me restait que la bouche pour parler.

 

- Malefoy, crois moi tu vas le regretter, hurlais-je , tout en me débattant comme je le pouvais.

- Je voudrais bien voir ça, ce moquait-il.

- Tu vas pas tarder à le voir et je vais te faire passer un sale quart d'heure, crois-moi sur parole.

 

 

Je ne sais ce qui lui passa par la tête mais il se rapprocha tout doucement de moi avec un grand sourire aux lèvres et rapprocha peu à peu son visage du miens avant de poser soudainement ses lèvres sur les miennes sans que je ne puisse bouger ni rien faire pour m'en dégager. J'aurai voulu hurler à ce moment là. J'en avais presque envie de pleurer.

Soudainement, je sentis mes doigts se décontracter. Je vérifiais que je pouvais bien bouger et mon sang ne fit qu'un bond dans mes veines, je lui mis un poing dans le ventre ce qui lui fit pousser un cri de douleur en ce tenant le ventre.Je vis qu'il était vraiment très énervé. J'aurais voulu lui cracher à la figure, ce qui n'aurait pas été très correct de ma part mais après tout, lui l'avait-t'il été en faisant cela ?Je lui sautais littéralement dessus avec les yeux qui brillaient, on pouvait facilement voir que j'avais été blessée et humiliée à ce moment précis où il avait posé sa bouche de vipère sur la mienne.

 

 

- Alors, tu as peur de te battre Malefoy ? Où alors tu n'as pas assez de courage ? Oh mais c'est vrai ! T'es un Serpentard, tu n'en a pas vraiment.Tu vas regretter ce que tu as fait, lui disais-je avec haine et colère.

- Ne soit pas si choquée, avoue le, tu en mourrais d'envie ?

 

 

Je ne répondis pas à sa remarque qui ne faisait qu'amplifier mon dégoût à son égard ainsi que la rage. Je ne comprenais pas comment des personnes pouvaient avoir autant de vise et de méchanceté. Nous nous battions comme des dégénérés. Il ne se retenait pas malgré que je sois une fille.J'avais la lèvre inférieure qui dégoulinait de sang mais je m'en fichais pas mal. J'allais sans l'ombre d'un doute avoir un hématome sur le bras voir les deux. Mes cheveux quand à eux, étaient tous ébouriffés et je ne ressemblais définitivement plus à rien.

Des élèves qui nous avaient vu étaient aller en prévenir d'autres qui prenaient chacun parti pour l'un ou pour l'autre. Personne pourtant essaya de nous écarter. J'entendis cependant Hermione arriver en courant, criant à Harry et Ron de venir m'aider, voyant que j'avais quand même pas mal de force.

 

 

- Hayley, arrête ! C'est Malefoy, tu sais comment il est, ça ne sers à rien, il ne comprendra jamais, me disait Hermione, essayant de me convaincre de lâcher mon adversaire qui tout comme moi saignait pas mal.

 

 

Je ne m'arrêta pas pour autant malgré ses paroles et elle savait que je ne le ferais pas si on ne me prenait pas pour m'écarter.

Ron, Harry et Neville, se mirent à trois pour essayer de m'éloigner de Malefoy, ce qui ne fut pas une mince affaire, je faillis sans le vouloir leur donner plusieurs coups.Ils me prirent chacun un bras. Je me débattais comme une lionne, leur disant de me lâcher et de me laisser lui régler son compte mais ils firent les sourds.

J'entendais l'idiote de Parkinson qui me hurlait dessus de lâcher son Drago. Je la regardais de travers et les garçons m'emmenèrent dans une salle vide pour me calmer et me demander des explications sur mon altercation et Hermione en profita pour me soigner un peu et remettre mon uniforme ainsi que mes cheveux correctement à l'aide d'un sort.

 

 

- Tu sais, tu fais vraiment peur quand tu t'y met, me disais Harry, gentiment.

- C'est pas le moment de rire, Harry, tu as eu de la chance qu'ont passaient par là. Imagine si ça aurait été un professeur voir pire Rogue, ça aurait été la fin pour toi, s'exclamait Hermione à mon encontre me faisant regretter mes gestes.

- Je suis désolé mais je n'ai pas pu me retenir, c'était plus fort que moi, dis-je, avec regret.

- Mais qu'est-ce qu'il ta dit encore, c'est abruti ?, me questionnait Neville.

- Pas dit mais plutôt fait, j'étais simplement pressée pour aller à la bibliothèque réviser les potions et je lui ai malencontreusement rentré dedans. Il a fait son discours habituel et il ne voulait pas me laisser passer alors je lui ai lancé un stupéfix.

- Ça c'est sûr tu es complètement folle.

- Venant de ta part Ron, je le prends pour compliment, étant donné que tu as essayé en deuxième année d'après Harry de lui lancer un crache-limace, tu devais être pas mal à voir, dis-je en lui faisant un clin d'œil.

 

 

Hermione, Harry et Neville se mirent à rire en ce souvenant de la tête de Ron. J'aurai bien payé cher pour voir ce spectacle, c'est quand même dommage que ce soit Ron qui s'est pris son propre sort à la place de Malefoy à qui il était censé être destiné après avoir défendu Hermione qu'il avait passablement insultée de "Sang-De-Bourbe" qui est bien une des pires insultes qu'on peut lancé à un sorcier ou une sorcière né de parents moldus.

 

 

- Connaissant Malefoy, il a dû être vraiment très énervé.

- Je te le fait pas dire Neville, il ma lancé un sort d'immobilisation, je ne pouvais plus bouger un seul petit doigt et puis après...

- Après quoi ?, demanda Hermione.

- Arrêtez mais j'ai tellement honte, je ne sais pas ce qui lui a prit mais il m'a...il m'a embrassé.

- Quoi !, crièrent t'ils, tous ensemble.

- Je n'ai pas compris moi-même alors ne me demandez pas pourquoi il c'est foutu de moi en disant que j'en mourrais d'envie alors que bien au contraire il me répugne.J'aurais jamais pensé qu'on m'aurait volé mon premier baiser comme cela !

- Tu as bien fait de lui sauter dessus en fin de compte et de lui mettre son poing ! Mais pour qui il se prend celui-là ?, dit Hermione, indignée.

- C'était vraiment ton premier baiser ?, demanda Neville, tout gêné.

- Et bien, en quelques sortes, je n'ai jamais eu de temps pour les copains et je ne suis jamais restée bien longtemps au même endroit mais ne croyez pas que je m'en plains, je suis très bien comme cela mais ça ma mise en rogne venant de Malefoy, dis-je, malgré moi en rougissant.

- Ça ce comprends, dit Harry, dégoutté.

- Si on pouvait ne plus en parler, ça serait bien.

- Tu peux compter sur nous par contre, elle va le regretter amèrement cette sale fouine, dit Ron, avec colère.

- Il est l'heure du cours de potion ! Il faudrait que nous y allions si nous ne voulons pas arriver en retard !, affirma Hermione en s'en allant.

- Tu as raison, allons-y.

 

Je me lamentais en quelques sortes sur mon sort, il n'y avait aucun doute que je ne réussirai pas cette première interrogation qui est très importante. Je me décourageais bien vite.

Arrivée dans la salle, Slughorn prit à part chacun des élèves. Je les voyais revenir pour certains abattus et pour d'autres heureux d'avoir réussi à répondre à chaque questions qui avaient été posées. Quand ce fut mon tour, je sentis le regard encourageant de mes amis ce qui me réconfortais et me redonnais un peu le sourire. Je n'ai pas pour habitude d'être stressée mais aujourd'hui, à cet instant, je l'étais vraiment. Slughorn essayait au maximum de me mettre à l'aise, puis les questions défilèrent. Je devais donner la composition du Philtre de Mort Vivante que je connaissais sur le bout des doigts ainsi que l'antidote qui se trouvait être la potion Wiggenweld. Par la suite, je dus expliquer de façon claire et distincte les effets que produit l'Amortentia qui est un philtre d'amour extrêmement puissant qui ne créer pas vraiment un sentiment d'amour car l'amour ne se créer pas, c'est un sentiment qui vient du plus profond d'une personne mais qui a pour effet de produire une forte attirance, voir une obsession envers la personne qui aura fait boire la potion. Je fis d'ailleurs la remarque que le parfum de celle-ci est différente pour chaque personne. Après la fin de l'entrevue, je me sentis bien mieux.Le cours étant terminé, j'étais plutôt satisfaite de moi et remerciais mes livres, quoi que, je n'avais pas eu le temps d'aller comme je l'avais prévu à la bibliothèque.

Pendant le reste de la journée je ne faisais que me remémorer la matinée qui a été bien mouvementée. Je n'avais pas pour habitude de me battre mais je ne pouvais pas laisser passer ça, il fallait qu'il comprenne qu'il doit me respecter. Je n'étais pas particulièrement attentive au cours du professeur Chourave mais j'aurais dû, car celle-ci me posa une question sur le cours.

 

- Miss Williams, pouvez vous me dire quelle est la particularité d'un Snargalouf ? Miss Williams ?

- Heu...excusez-moi professeur, que m'avez vous demandé ?, dis-je, en m'excusant.

- La particularité de la Snargalouf ?

- Bien sûr, un Snargalouf est une plante carnivore qui a pour particularité d'avoir l'apparence d'une souche aux branches noueuses. Elle attaque à n'importe quel occasion. Le seul moyen de la calmer est de lui retirer l'une de ses gousses.

- Très bien, c'est effectivement ça, nous l'utilisons d'ailleurs pour protéger Poudlard. Miss Williams, soyez tout de même moins dans vos pensées, du moins pendant mon cours.

- Elle doit se remettre de la racler que lui a mit Drago ce matin, c'est pas tous les jours qu'on voit ça, dit Pansy, en rigolant tout en me regardant avec son air de peste.

- Nous ne sommes pas dans les couloirs Miss Parkinson alors taisez-vous où je vous mets à la porte, dit-elle en se fâchant légèrement.

 

Une fois terminé, je me rendis en compagnie d'Hermione, Ron et Harry dans la grande salle pour aller manger et j'avais faim étant donné que je n'avais pas manger depuis ce matin et mon estomac qui criait famine me le fit bien remarquer. J'aurais pu être un ogre ça aurait été aux yeux des autres la même chose. Ron me fit remarquer que j'avais un très bon appétit. Au fond de la salle, je voyais Rogue qui me regardait de ses yeux terriblement noirs comme si il voulait me faire rappeler ce qui m'attendait ce soir.

J'avais complètement oublié la retenue que je devais effectuer et à en juger Rogue, je mettrais ma main à couper qu'il ne nous donnerait pas une chose bien simple à faire. Le pire serait encore de laver son bureau ou les cachots qui sont remplit de poussière sur chaque meubles, chaque parcelle du sol. J'allais devoir encore supporter Malefoy, c'étais un véritable sortilège qui c'était abattu sur moi aujourd'hui.Le seul point positif ce fut l'interrogation qui c'est, par miracle, bien passée et le soutiens de mes amis. Je me sentais vraiment chez moi ici et pour rien au monde je ne changerai d'endroit.

On mangeait tous tranquillement quand Dumbledore se leva et nous demanda de bien vouloir faire le silence. J'en conclus que nous allions avoir le droit à un discours de la part de notre directeur.

 

 

- Mes chers élèves, je voulais tous d'abord féliciter les 6 ème années qui ont passés pour la grande majorité leur interrogation sur les Potions avec succès. Le professeur Slughorn est très satisfait de vos compétences. Je tiens d'ailleurs à préciser à Miss Williams que, n'ayant pas passer les BUSES de fin de 5 ème année, celle-ci les passera avec ceux-ci à la fin du dernier trimestre.

 

 

C'est BUSES allaient être un examen très compliqué car même en étant une bonne élève, le programme est très différent de Beauxbâtons et il allait me falloir bosser d'arrache-pied et ne pas me permettre d'être distraite dans l'année. Hermione et Ginny m'avaient fait savoir qu'elles m'aideraient pour celles-ci et essayer de rattraper les programmes que je n'ai pas étudier et je les remerciais car j'en aurais grand besoin même si je sais que je ne me l'avoue pas vraiment. Avant, je trouvais toujours un moyen de me débrouiller seule par mes propres moyens et de trouver une solution à mes problèmes, maintenant, j'avais des personnes sur qui compter et ça me touchais beaucoup plus que je ne pouvais l'imaginer.

 

 

- Je tenais aussi à vous informer que Noël arrive à grands pas et que cette année, pour récompenser votre travail ,avec tous les professeurs nous nous sommes mit d'accord sur le fait qu'un bal de Noël rapprocherait tout le monde afin de montrer la force que nous pouvons amener tous ensemble.

 

 

Des chuchotements ce firent dans toute la salle, nous étions tous heureux de cette nouvelle réjouissante. D'après Hermione et Ginny, le bal qui avait eu lieu pour le tournoi des trois sorciers avait été un grand succès. Je fis entendre à mes amis que cette année, ils avaient la chance d'avoir un autre bal et qu'il serait bon qu'ils choisissent cette fois une fille avec qui ils veulent vraiment aller. Je regarda tous particulièrement Ron qui fit comme s'il n'avait pas comprit ma remarque ce qui me fis sourire.Mais après tout, il nous restait encore plusieurs semaines.

La plupart des filles pensaient déjà à la robe qu'elles allaient porter pendant que moi je pensais à ma retenue et aux insultes ou critiques en tout genre que j'allais recevoir de Malefoy.

bottom of page